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10 Immobilier des particuliers

Le service immobilier des particuliers, composé de 6 notaires et d’une quinzaine de collaborateurs, a vocation à vous assister et vous conseiller lors de l’ensemble de vos projets immobiliers et principalement lors de vos acquisitions, ventes et échanges et de leur financement.

Nous savons que chacune de ces opérations est, pour vous, un projet personnel ou familial qui nécessite une attention particulière : nous nous attacherons à personnaliser, autant que possible, nos conseils et nos actes afin d’y intégrer les déclarations ou conventions qui tiendront compte de vos spécificités. En adéquation avec notre philosophie, notre savoir-faire permettra de sécuriser votre opération afin de vous permettre de poursuivre votre projet en toute sérénité, quelque qu’il soit :

  • Achats et ventes de biens résidentiels ou d’investissements locatifs
  • Echanges
  • Prêts bancaires et garanties hypothécaires
  • Licitation ou rachat de quotes-parts indivises
  • Convention d’indivision
  • Création de servitudes
  • Bail d’habitation

Vous pouvez contacter l’Office de votre choix dont les notaires et collaborateurs sont à votre entière disposition.

SURESNES
immobilier.suresnes@7seine.notaires.fr

COURBEVOIE
immobilier.courbevoie@7seine.notaires.fr

CLICHY
immobilier.clichy@7seine.notaires.fr

 

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EXPROPRIATION

Forts de nombreuses expériences lors desquelles notre équipe a assisté et conseillé des clients particuliers confrontés à des décisions d’expropriations, nous avons développé des stratégies vous permettant d’être guidés lors des négociations ou contestations qui ont nécessairement lieu lors d’un tel processus.

Si la contestation judiciaire de la décision d’utilité publique est une des possibilités qui doit être envisagée, notamment en cas de motifs non justifiés, une expropriation déclenche un processus d’indemnisation : hors des cas de contentieux judiciaires, c’est lors de la négociation de cette indemnité que notre expérience et celle de nos partenaires vous sera utile.

Vous pouvez solliciter une consultation sur le sujet en nous contactant : expropriation@7seine.notaires.fr

Vente aux enchères

Régulièrement mandaté par des collectivités ou établissements publics, des Fondations ou associations pour la vente aux enchères publiques de certains de leurs actifs immobiliers, nous proposons de vous accompagner dès l’audit des biens, pour la rédaction du cahier des charges qui fixe les conditions de la vente, et ce jusqu’à la signature de l’acte de vente définitive.

Les principales raisons de vendre aux enchères (amiables) :

La rapidité : 2 à 3 mois suffisent entre la décision de mise en vente et le jour de l’adjudication qui est prononcée sous réserve des conditions suspensives figurant au cahier des charges.

La transparence : Accessibles à tous, les ventes aux enchères se déroulent en public et l’adjudication est faite au dernier et meilleur enchérisseur.

Le prix du marché : Le prix est le résultat de la confrontation des différentes offres de la totalité des candidats acquéreurs présents sur le marché.

COMPÉTENCES

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